Pourquoi j’utilise Google Agenda ?

Pourquoi je me suis mise à Google Agenda.

Aujourd’hui, j’ai du mal à me passer de « Google agenda », je m’en sers pour organiser mon emploi du temps professionnel, avec mes clients grâce au partage d’agendas et également pour mes rendez-vous privés.

Pourquoi un agenda Électronique ?

J’ai commencé par utiliser un agenda manuel, mais je trouvais qu’il était encombrant, je n’avais pas toujours de stylo sur moi et je prenais le 1er stylo qui venait pour écrire dessus.

Résultat : Il était tout griffonné, écrit de toutes les couleurs, avec une écriture pas très jolie, etc.

Je m’en servais également pour noter d’autres choses, je l’oubliais. Bref, il fallait que je trouve un autre support de rendez-vous.

J’ai commencé « Google agenda » avec mes clients « prospections », ils m’ont partagé leurs agendas afin que je puisse fixer leurs rendez-vous et j’ai trouvé cet outil super pratique.

Depuis je l’utilise au quotidien.

Les avantages :

  • Très facile à installer sur votre ordinateur : vous avez également l’application sur votre téléphone portable et vous pouvez synchroniser vos rendez-vous.
  • Les couleurs : Vous pouvez jouer sur les couleurs, par exemple, le travail qui concerne mon entreprise est en bleu, mes clients ont chacun une couleur différente, je les repère d’un coup d’œil sur mon agenda.
  • L’espace description : Vous pouvez noter ce que vous voulez (adresse, n° tel, très pratique quand vous allez la 1re fois chez un client).
  • Partager, afficher et masquer : vous pouvez créer si vous le voulez plusieurs agendas, un agenda professionnel, un privé, celui de votre conjoint. En les affichant, ils se superposent. Vous pouvez le partager avec un client ou toute autre personne de votre choix. En choisissant les options, vous avez le choix :
    • Soit de permettre de visionner vos rendez-vous sans accès sur l’agenda
    • Soit d’ajouter, modifier. C’est ce que j’utilise avec mes clients afin de pouvoir leur positionner leurs rendez-vous.
  • Générer des événements : anniversaires, déclarations à l’Urssaf, facturation. Vous pouvez également faire en sorte qu’une tache récurrente apparaisse régulièrement sans la réécrire à chaque fois.

 

Petites astuces bien pratiques pour gagner du temps :

Au moment où vous installez votre agenda, dans les paramètres, n’hésitez pas à faire des réglages adaptés à vos habitudes, par exemple : vous pouvez régler par défaut le temps des rendez-vous s’ils sont souvent les mêmes.

Épingler l’onglet « agenda » pour qu’il soit toujours disponible quand vous ouvrez internet (clic droit sur l’onglet internet et choisir épinglé)

Les inconvénients

L’interface de google agenda et très sobre et manque de couleurs pour mes multiples rendez-vous, à cause de cela je continue à lorgner les agendas papiers de plus en plus beaux dans les papeteries.

  • Ils ont tout un tas de beaux dessins, des mantras de la semaine, des objectifs du jour, des astuces, ma Wishlist…

J’avoue avoir craqué et je me suis acheté un agenda papier « ma petite vie bien remplie, en 2020 je vois la vie en rose » de Larousse.

Mon cœur balance encore entre les 2, mais le côté pratique de google agenda prends le dessus.

L’agenda papier va me servir à noter « ma to do du jour »    Je pense.

ON REDÉMARRE SUR LE BON PIED ?

Alors ! je vous ai convaincue à adopter l’agenda électronique ?

Si vous avez besoin d’optimiser votre temps ? De mettre en place de nouveaux outils d’organisation ?

ESPRIT SECRÉTARIAT, peut vous aider à retrouver des journées sereines et bien planifiées.

 

 

 

ARTICLES, TRUCS ET ASTUCES D'ESPRIT SECRÉTARIAT
suivez les articles de Valérie !
Nous respection votre vie privée

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.